Oui à la diversité !
Il est fort probable que vous en avez déjà entendu parler car il s’attire une grande notoriété, sans doute puisqu’il a été fondé en Europe.
C'est en 2013 que Qwant a été créé en France. Ce moteur respectueux de la vie privée des utilisateurs et des régionalismes préfigure souhaitons le, la fin du monopole de Google.
La finalité de Qwant est identique : proposer un service de recherche par mots clefs aux utilisateurs du web.
Protection des données
La différence avec le moteur de recherche américain est ceendant énorme ! Qwant, ne conserve pas les données de ses utilisateurs.
Qwant est présenté comme un sérieux concurrent pour Google. La parole est désormais aux utilisateurs qui par leur comportement de recherche et d’utilisation des moteurs de recherchent afficheront leur système de valeur.
Respect des régionalismes
L’interface de Qwant est également disponible en corse, en breton, en catalan et en basque ! Un avantage considérable pour la protection des langues régionales et le respect des différences ! Enfin, Qwant propose aussi Qwant Junior, un moteur de recherche.... adapté aux enfants.
Il était temps !
Favoriser les plus petits
Beaucoup d’utilisateurs en ont assez de voir toujours les grands sites dans leurs résultats de recherche ? Facebook, Twitter, etc.
Certains moteurs nous pemettent désormais d’exclure des résultats, les sites les plus populaires pour favoriser les plus petits !
Rendre au web sa diversité
Dans le domaine de la recherche par mots clefs, de nombreuses initiatives se développent. Certains se distinguent par des fonctionnalités originales !
N’hésitez pas à quitter les autoroutes anonymes, pour aller flâner sur les chemins de traverses et rendre ainsi au web la diversité qui fait son charme et sa puissance.