Contact rapide : 09 70 20 10 10 -

Conception identité de marque

Conception identité de marque

Par son pouvoir d’évocation, sa puissance symbolique, l’identité de marque constitue le socle et un atout supplémentaire important - et souvent sous-estimé - , au service de la stratégie de conception et de diffusion des contenus des entreprises et des collectivités.

Consulter les études de cas

À l’ère de la « profusion de contenus et de messages standardisés », l’identité, la singularité, le caractère de votre marque doivent s'incarner dans des représentations visuelles, qui favoriseront la reconnaissance et l'appropriation de vos contenus et de vos actions.

Identité de marque

A l’heure de la standardisation... incarnez votre singularité

Le logotype a deux vocations principales :
- en externe : le logotype valorise son positionnement et sa culture, la qualité de ses savoir-faire et de ses produits auprès de ses clients et futurs clients.
- en interne : le logotype en tant que représentation symbolique est un facteur de renforcement du sentiment d’appartenance et d’adhésion aux choix et à la culture de l’entreprise.
 

 

Consulter les études de cas

Gouvernance

Gouvernance

La difficulté de faire évoluer son identité de marque est liée à deux facteurs :
- les facteurs psychologiques : la création du logotype crée inconsciemment chez les dirigeants une perte d'identité, voir de pouvoir.
- les facteurs symboliques : dans les entreprises à forte connotation technique où le rationalisme domine, les symboles et leurs charges émotionnelles sont considérés comme inutiles.
 

Être ou ne pas être

Être ou ne pas être

Le Logotype n'est pas :
- un pictogramme qui est lui, un signe qui représente l'image d'un objet  réel,
- un idéogramme qui est lui, une image simplifiée d'une écriture,
- une illustration, qui est elle, la représentation stylisée d'un objet réel,
- un symbole qui donne à voir, lui, autre chose que ce qu'il représente.
 

Registres de création

Registres de création

Il existe trois registres principaux de création :
- Logotype figuratif : représentation graphique de l'activité ou du produit fabriqué.
- Logotype évocateur : représentation graphique d'un animal, d'un objet qui sera décliné graphiquement pour s'adapter à la marque.
- Logotype conceptuel : représentation graphique abstraite, dans laquelle chaque lecteur verra une représentation de... lui même ou de ce que l'onirisme lui suggère.

Alidada conception marque logotype Pamiers Toulouse Limoux
Logotype Atlantic Tolerie Conçu par Natys Niort Nouvelle Aquitaine
Logo et marque Bastuck-Marfaing Saverdun Toulouse
Logotype Bureaux Solutions Pamiers Auterive, Toulouse
Logotype marque CCM-France Saint-Girons, Ariège, Haute-Garonne
Charouleau-Logotype Occitanie, Pamiers, Auterive, Toulouse, Montauban
Identité marque Groupe CMa - Conception Natys Ariège Haute-Garonne
Logo et Marque CMA Industry Tarascon Ariège, Occitanie
Defa Saint-Girons Ariège Garonne - Marque logotype Natys
Logo et marque Filair conçu par Natys Occitanie, Poitou Charentes
Logotype Forge Tervaise conçu par Natys
Cabinet Comptable Mc Carol - Logo et marque créés par Natys Couserans, Haute-Garonne
Marque et Logo Montségur Assurances - Natys Ariège, Toulouse, Narbonne
Exemple Logo Conçu par Natys- Occitanie Nouvelle Aquitaine
Pyrénées Bois innovation - Logo et Marque conçue par Natys Occitanie, Toulouse, Ariège
Marque et logo Premetec- Natys concepteur - Ariège Haute-Garonne
Concpeiton Marque Richard Sas mobilier métallique Sud-Ouest - Mirepoix
Conception Marque RMAEC Pamiers, Ariège Occitanie , Toulouse
Scalissimo logotype créé par Natys Nouvelle Aquitaine, Thouars
Servé logotype conçu par Natys Poitou-Charentes Aquitaine
Exemple Logotype Signe-ltd - injection plastiques- Toulouse Sud-Ouest
 Actualités
  • Les « Pépites du Patrimoine

    « Les distillateurs culturels », une signature reflétant la dynamique culturelle et patrimoniale...

    Les « Pépites du Patrimoine »
  • Site de vente en ligne

    Avec la marque « L’Essentiel du Mobilier Urbain », notre client la société JDC qui opère sur le...

    Site de vente en ligne inter-entreprise : la plateforme Odoo-E-Commerce ouvre de nouvelles perspectives !
  • Certification Qualiopi,

    L’obtention de la certification Qualiopi, atteste donc de notre capacité à appliquer et respecter...

    Certification Qualiopi, oui… mais pour quoi faire ?
  • Rachat de l’agence N141

    Créée en 2005, à Cognac, dans cette belle région des Charentes, par Stéphane Charbeau, l’agence N141...

    Rachat de l’agence N141
  • Nouveau site de vente en

    Quel que soit votre profil, du novice au compétiteur, quelles que soient vos envies, votre...

    Nouveau site de vente en ligne avec Odoo-V16
  • Des lamas en Ariège

    Laurence et Eduardo, vous accueillent au cœur du magnifique village de Saleix à 900 m d’altitude,...

    Des lamas en Ariège
 Blog sympathique
  • L’année covid

    « Cela fait plusieurs mois que nous observons tous le déluge d’informations au sujet de la...

    L’année covid
  • Sites Internet : les...

    Le marché de la conception et de la production de sites Internet et de stratégies de présence ou...

    Sites Internet : les rêves brisés ?
  • Merci Uber !

    Uber, - anciennement UberCab -, est une entreprise technologique américaine qui développe et...

    Merci Uber !
  • Musarder, baguenauder,

    A la veille de la suspension annuelle de nos activités, du vendredi 3 Août au soir au Lundi 27...

    Musarder, baguenauder, flâner, regarder.. c’est l’été !
  • Référencer un prestataire

    De nouvelles technologies se sont développées à une vitesse impressionnante ! web, mobile, serveur...

    Référencer un prestataire informatique
  • Cahiers des charges...

    Il serait temps que désormais les acteurs publics, communautés de communes, établissements...

    Cahiers des charges n’intégrant pas des principes d’achat responsable